Les Forums du FLNJ Index du Forum Les Forums du FLNJ
Le quartier général des libérateurs de nains de jardins francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberateur arreté à Mauron (Bretagne) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Forums du FLNJ Index du Forum -> Forum FLNJ France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Plys
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:37 am    Sujet du message: Liberateur arreté à Mauron (Bretagne) ? Répondre en citant

Je ne suis pas sûr il est vraiment un liberateur... Que pensez vous?

Voilà l'article (en anglais):

French Police Arrest Serial Garden Gnome Thief

Police in Bretagne have arrested a 53-year-old man suspected of the thefts of 170 garden gnomes. However, it is proving difficult to return the gnomes to their real owners -- the thief painted them different colors, making identification tricky.

When garden gnomes go missing in France, most are tempted to blame the shadowy Garden Gnome Liberation Front. The group has been linked to the disappearance of dozens of miniature garden residents over the years.

Not this time, however. Some 170 gnomes and other ornaments have been stolen in the north-western region of Bretagne recently. And it appears to be the work of a serial garden gnome thief acting on his own.

Police in the town of Mauron announced Tuesday that they had arrested a 53-year-old man on suspicion of stealing the gnomes. Investigators found around 170 stolen garden gnomes, deer figurines and other figures on the man's property. The entire hoard was exhibited in the suspect's garden, a mere 20 square meters (215 square feet) in size. Police described it as "a real mise en scène on green-painted stones."

After the case was reported in the local press, police were inundated by telephone calls from dozens of local residents hoping to get back missing gnomes which they presumed had been stolen. However, local gendarmes admitted it was proving hard to return the abducted gnomes to their true owners -- the purported gnome-snatcher had apparently re-painted some of the gnomes, making identification difficult.

The suspected thief could face a prison sentence for the mass gnome theft. "The case is almost laughable, but it is theft," local police officer Eric Le Roch told the news agency AFP.

Naze-gule

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mhmm, si tu pouvais traduire ça m'aiderait, mais d'après ce que j'ai compris il est pas tout jeune et il a pas mal de nains a son actif ^^.

aidez moi, cliquez ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ubald the leprechaun

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

haha moi je crois que oui. on dirait même une maison de nains à la retraite. il s'est occupé de 170 nains détruits et il les a repeinds! dans l'article ca parle justement qu'il pourrait être du FLNJ, mais je ne crois pas qu'il avait un canal lol. si vous voulez l'article en francais, je l'ai gardé chez moi, il a été publié dans un petit journal à montréal ! ce gars pourrait allez en prison pour la cause, on pourrait lui rendre honneur

ubald the leprechaun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo Snake

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, il a meme pas respecté les procédures -->déposer une lettre de revendic'

FEUER FREI !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il gardait les nains pour lui et n'avait en aucun cas dans l'idée de leur rendre leur liberté. Il agissait pour l'appât du gain...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Forums du FLNJ Index du Forum -> Forum FLNJ France Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum