|
Les Forums du FLNJ Le quartier général des libérateurs de nains de jardins francophones
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Semp3r.fi

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
lettre collective très bien.
Saint nicolas c'est le "père noël" belge.
Saint martin c'est le bonhomme avec son âne, je pense que c'est plus apr chez moi ( Flandres), en gros tu suis saint martin et son âne avec une lanterne taillée généralement dans une betterave.Il fait le tour de la ville et après t'offre des bonbons.
C'est au mois de Novembre!  |
|
|
 |
|
|
The_pink_dwarf
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 25 Localisation: Derrière mon ordi...
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la lettre j'ai quelques idées, mais je pense qu'il serait mieux d'y réfléchir ensemble, d'autant que j'oublierai certainement des choses...
Donc je commence :
Madame, monsieur.
Peut-être avez-vous constaté en cette matinée de décembre, qu’un de vos barbus à bonnets qui foulait autrefois le sol de votre jardin manque à l’appel. N’allez pas croire qu’il a pu seul escalader le portail et s’enfuir de toute la force de ses petites jambes, non ; il a été libéré. Car oui, votre nain était enfermé. Oui, il était victime d’un odieux commerce, un trafic de la honte. (Jardiland est à l’origine de cet acte déplorable) Oui, vous le laissiez seul, sous la neige et autre formes d’intempéries. Mais nous avons décidé de mettre fin à tout ceci.
Nous sommes quelques dizaines de groupuscules à travers la France à avoir entrepris de marquer le coup durant la période des fêtes. Nous nous rattachons au groupe FLNJFrance (comprenez Front de Libération des Nains de Jardin) et revendiquons le droit des nains de pouvoir circuler librement, où bon leur semble, de pouvoir s’instruire […]
Nous nous insurgeons totalement face à l’attitude de certains beaufs pavillonnaires sans scrupules qui se permettent de tourner le nain en dérision –quitte à briser la vie de ce dernier- afin de jouir de sa position de supériorité. [cf. la lettre de zapo :] « La violence morale faite aux nains de jardins, quant aux conditions de détention de ceux ci, est pour nous intolérable. C’est pourquoi nous avons décidé en notre âme et conscience de nous rassembler pour agir, quoi qu’il arrive et quels que soient les dangers, contre ce genre d’agissements. »
Comme vous pouvez le voir, c'est un peu fouillis, mais c'est en gros le schéma que j'imaginais ; les points de suspensions en gras c’est parce qu’il faut développer les revendications (j’ai la flemme de les énumérer toutes…) et j’ai trouvé un passage de la lettre de zapo que je trouve excellent et qu’il serait bon de reprendre, si ce dernier est d’accord (il faudrait pour cela qu’il soit encore actif ?!)
Est-ce qu’on part de ça ou vous avez d’autres idées ? Déjà, est-ce qu’on veut une lettre agressive ou comique ? _________________ Nain dans la main. |
|
|
 |
nain'lcoolique Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
The_pink_dwarf ta lettre est superbe c sur qu'il faudra plus l'argumenter mai déja elle est tro bien formuler mai je trouve qu'elle ne parle pas assez des pere-noel donc voila mai g une question, pourai ton ce donner une date précise que l'on noterai dans la lettre pour les libéré? c'est a dire que pendant le moi de décembre on pren le maximum de pere noel et ensuite par exemple le 30décembre au soir fair une libération tous en meme temps pour faire vraimen un gro cou non??? merci de ta réponse
NAIN'COOLIQUE |
|
|
 |
The_pink_dwarf
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 25 Localisation: Derrière mon ordi...
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci du compliment.
Pour ce qui est des pères-noëls, je ne pense pas qu’ils faillent les assimiler au FLNJ… Un canal peut décider de libérer les pères-noëls, symboles de cette fête qui est devenue un commerce entretenu par les beaufs –tout comme les nains de jardin- mais dans ce cas, je vous conseille de créer votre propre organe de résistance (FLPN, pourquoi pas ?) Pour exemple, mon canal et moi-même arrachons les guirlandes de noël aux balcons et façades de quelques bourges privilégiés et kitchs au possible… Lettre de revendication à la clé, nous ne revendiquons pourtant pas cet acte au faits du FLNJ, d’autant qu’il s’agit d’une dégradation. Nous prenons entière responsabilité vis-à-vis de cette action, il s’agit de nos idées, c’est ce pourquoi nous nous battons, il ne faut pas tout mélanger. Bon, laissons le conseil trancher.
Enfin je vais essayer de terminer la lettre ce soir si j’ai le temps, je vous la reposte sur ce topic. _________________ Nain dans la main. |
|
|
 |
bionyk

Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 92 Localisation: Dans la forêt enchanté...
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi je l'avais poster sur un précedent topic qu'il ne faut pas mélanger FLNJ et FLPN pas du tout la même chose pour moi libéré les peres noel oui mais franchement de mon coté je suis pas pour non plus voilà. _________________ Bionyk Leader du canal Légion-Libération.
Préparateur du Meeting 2006.
353 nains en liberté. |
|
|
 |
M'sieur Bulle

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 38 Localisation: Non! Hong Kong n'est pas un gros singe!!!
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hum excelent debut de lettre ! Mais tu ne parle pas de "lieux de liberation"
Moi aussi je suis pour ne pas melanger le FLNJ et les peres noels mais libre aux canaux de choisir.
Uhuuuu j'suis impatient  _________________ Grande nouvelle ! ! Compenser une prise excessive de sucre par une plus grande consommation de sel n’est pas du tout efficace ! !
Pour les incultes de la langue française: http://encyclo.lapin.org/lexique.php?letter=all |
|
|
 |
looman Site Admin

Inscrit le: 16 Juin 2002 Messages: 379 Localisation: Quelque part en france ... terré dans mon trou ....
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hello
De passage sur le forum, je vien donner mon avis
Pour noel, totellini a fait une bonne analyse, c'est un peu compliqué a cause du froid mais si plusieurs canaux sont motivés ca peut le faire !!!
Sinon, il y a en effet la "fameuse" libération de la toussain que nous avons organisé plusieurs fois et qui en général "clos" la période de libération massive jusqu'au printemps...
Mais tout est une question de motivation générale ! _________________ Flnjfrance c'est en fait...
http://www.flnjfrance.com - http://boutique.flnjfrance.com - http://mail.flnjfrance.com - http://forum.flnjfrance.com |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|