Les Forums du FLNJ Index du Forum Les Forums du FLNJ
Le quartier général des libérateurs de nains de jardins francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escusez moi...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Forums du FLNJ Index du Forum -> Forum FLNJ France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurore
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:09 am    Sujet du message: Escusez moi...? Répondre en citant

Pardon, c'est serieux la FLNJ?? Vous êtes vraiment un truc pour la liberation des lnains de jardin? C'est un délire Shocked
C'est même pas vivant! Mobilisez vous pour les pots de fleurs pdt que vous y êtes! Désolé je vous comprend vraiment pas Confused

Je crois qu'avant de se mobiliser pour les nains de jardin faut se mobiliser pour des choses plus importantes et VIVANTES, je parle des animaux par exemple.

Si c'est serieux expliquez moi vraiment j'suis prête à bien lire, mais pour le moment je vous avoue franchement que je comprend pas... Rolling Eyes
The_pink_dwarf

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est basé sur un gros délire, le FLNJ, je te l’avoue ; c’est avant tout pour déconner et passer des soirées à s’éclater.
Mais c’est aussi un moyen de s’attaquer aux beaufs, à la bourgeoisie pavillonnaire ! Par le biais des nains, on s’attaque à quelque chose, c’est un moyen dérivé qui attire l’attention puisque c’est marrant d’une part et que le vol de nain constitue un délit d’autre part… Je ne peux pas me permettre de parler en le nom de tous mais j’espère t’avoir tout de même éclairé.
Mister Tortellini

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Vous n'etes pas le premier visiteur à etre sceptique sur nos methodes, nos raisons et notre existance en soit. Nous sommes vraiment là pour aider les nains à retrouver la liberté que leur offre la foret et le reconfort de blanche neige. La plupart des libérateurs sont cependant au courant que les nains ne sont pas vivant en soit. La libération permet, comme l'a deja dit The_pink_dwarf, de faire passer un message. Pour ma part, ce n'est pas seulement un moyen de passer son temps ou de faire chier des gens, mais c'est aussi une facon d'essayer de redonner vie et surtout sourire aux gens. Certes vous me direz que les "propriétaires" ne rigolent pas vraiement lorsqu'ils s'appercoivent que leurs nains ont disparus surtout s'ils ont un lien affectif( dernier bien laissé par une mere décédé ou dernier cadeau offert à son enfant mort des suites d'un accident grave quelques mois auparavant. pour éviter que ces personnes ne soient tristes ou ne sourient pas, nous avons deux regles que la plupart d'entre nous suivent. La premiere est de laisser une lettre de revendiation dans la poite aux lettres. Si celle ci est finement rédigée ( voir les quelques exemples sur notre forum), elle force le sourir malgré elle. De plus il est vivement conseillé à tout libérateur de laisser sur sa lettre un indice plus ou moins précis pour indiquer ou se trouvent leurs nains. cela permet de rendre ce que nous percevons comme "plaisir, loisir, blague,..." supportable pour ceux qui ont un autre sens de l'humour et qui n'ont pas apprécié ce qui leur est arrivé dans la nuit. Si il y a eu détérioration des nains ou de la propriété dans laquelle ils étaient enfermés, cela va à l'encontre de nos règles. Si d'autres objets ont été pris, il peux s'agir d'un simple cambriolage, ce qui n'a rien a voir avec notre mouvement. En bref, si aucune lettre ou marque n'a été laissée, si il y a eu détérioration ou vandalisme, si aucune news ne parle de la libération en question les semaines qui suivent sur cette page internet, alors, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de personnes qui n'ont rien a voir avec nous. je voudrais finir en précisant que tout ceci n'est que mon opinion personnelle et ma vision des choses, et meme si j'espere que beaucoup de libérateurs la partagent, je n'en suis pas convaincu du tout!
Voila pour le fonctionnement du FLNJ. Pour preuve que nous existons réellement, le site, sa mise a jour réguliere, le nombre de canaux actis( groupuscules), le nombre de nains libérés et surtout ce forum. Vous serez peut etre étonné, mais beaucoup de libérateurs (Mister Looman est un parfait exemple) sont très actif dans la vie sociale et le FLNJ n'est qu'un moyen parmis d'autre pour s'exprimer. Bien sur, il faut aider les annimaux, faire en sorte que l'air reste respirable mais une contribution tel que redonner le sourrir aux gens est aussi louable et passablement difficile! Voila, si tout ce que j'a dit ne semble pas tres coordonné, c'est parce que la plus grosse partie du texte repond a une autre question sur un commentaire d'article et que j'ai copié collé en modifiant légèrement certaines données.
En esperant vous avoir convaincu!

P.S: il existe aussi des personnes libérant des pots de fleur mais la symbolique n'est pas si forte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_pink_dwarf

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement de l’avis de Mister Tortellini. Pour ce qui est de mon canal, nous indiquons systématiquement et de façon précise où les nains sont libérés, ils nous arrive même de demander au propriétaire de revenir les chercher tel jour à telle heure et à tel endroit, prétextant que le nain aimerait bien continuer de vivre chez lui, mais à condition qu’on lui porte plus d’attention et que surtout il soit libre d’aller et venir librement.
lomi62

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

citation d aurore: "Je crois qu'avant de se mobiliser pour les nains de jardin faut se mobiliser pour des choses plus importantes et VIVANTES, je parle des animaux par exemple"

ok pas de probleme, on va se mettre a libérer les animaux!
merci aurore! Very Happy
Semp3r.fi

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous dans la patûre pur libérer Germaine! Laughing Laughing Laughing
M'sieur Bulle

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux te renseigner quoi de plus facile que le fabuleux site du flnj ?

Aurore a écrit:
Si c'est serieux expliquez moi vraiment j'suis prête à bien lire

un lien: http://www.flnjfrance.com/le-trip-liberation-nain-de-jardin.html

Bonne lecture

Euh liberer des animaux... c'est pas un peu gros? 'fin jveux dire j'ai qu'une pauvre citroen ax, et jcrois pas qu'une vache rentre dedans apres si des suicidaires veulent kidnaper des chiens, bonne course loool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neo Snake

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il des animaux de jardin, en statuettes.

FEUER FREI !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les nais de jardin son des copin fo s'occuper deu il on le droi de vivre comme tou le mond!!! pk les enfermer dan un jardin ou les chien leur pisse dessu??? c'est inhumin!!! pour plus d'info

dafi42@hotmail.fr
Semp3r.fi

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sms n'est pas considéré comme un language à part entière....

Quand à ton adresse msn c'est à tes risques et périls que tu la laisse ici....
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]les nais de jardin son des copin fo s'occuper deu il on le droi de vivre comme tou le mond!!! pk les enfermer dan un jardin ou les chien leur pisse dessu??? c'est inhumin!!! pour plus d'info
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Forums du FLNJ Index du Forum -> Forum FLNJ France Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum